Domantas Sabonis : « C’est génial de pouvoir suivre mon père en NBA »

Fiston du légendaire Arvydas Sabonis, Domantas Sabonis va découvrir la NBA avec le Oklahoma City Thunder cette saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Domantas Sabonis : « C’est génial de pouvoir suivre mon père en NBA »
Des joueurs NBA qui suivent les traces d'un paternel lui-même ancien acteur de la grande ligue, il y en a un paquet. Mais des joueurs européens rejetons d'un ex-NBAer ? Cela ne court pas les rues. Il y a tout de même un "fils de" de ce genre dans la ligue cette saison. Domantas Sabonis, douzième choix de la dernière draft du Orlando Magic transféré au Oklahoma City Thunder le soir même. Actuellement de passage en Espagne, où sa nouvelle équipe débute la pré-saison, le jeune Lituanien a livré ses premières impressions sur la nouvelle carrière qui s'offre à lui.
"C'est génial de pouvoir suivre mon père en NBA. Mais je dois encore beaucoup progresser. J'ai beaucoup à faire et je veux devenir meilleur", admet l'intéressé.
A 20 ans, Domantas Sabonis est peut-être encore un peu jeune pour avoir un réel impact sur le Thunder, une équipe ambitieuse, dès sa première saison dans la ligue.
"Je n'ai pas encore parlé de mon rôle avec les coaches. J'espère que je serai vite fixé. Mais je ferai ce que les coaches me demandent et je ferai de mon mieux pour aider l'équipe à gagner."
En attendant, l'ancien joueur de Malaga va pouvoir apprécier son séjour en Espagne et avoir un aperçu du Thunder pendant la pré-saison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest