99 BOS
91 IND
120 MIL
99 DET
118 HOU
98 UTA

Donovan Mitchell a demandé conseils aux plus grandes stars NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Très attendu pour sa deuxième saison dans la ligue, Donovan Mitchell n’a pas hésité à écouter les anciens pour supporter la pression.

Donovan Mitchell a été l’une des grandes surprises de la saison précédente. Treizième choix de la draft 2017, il s’est affirmé comme l’un des meilleurs rookies, peut-être le meilleur joueur de sa promotion (Ben Simmons, le lauréat du ROY, a été drafté en 2016). C’est déjà une future superstar. Un statut auquel il n’était pas promis, et surtout pas aussi vite. De quoi faire grimper les attentes et donc la pression qui les accompagne. Le début de saison a été délicat pour le jeune arrière du Jazz. Il a d’abord eu du mal à confirmer, ou plutôt à passer un cap. Il a aidé dans sa quête par Kobe Bryant, Chris Paul, ou encore d’autres superstars de cette ligue.

« Changer de rythme et faire des efforts pour me rendre sur la ligne des lancers-francs, ce sont des choses que James Harden et Dwyane Wade m’ont parlé. Les écouter m’a vraiment aidé à me relever », confie l’intéressé.

Donovan Mitchell est effectivement bien plus tranchant depuis plusieurs semaines. Il est par exemple à 28 points par match depuis le break du All-Star Game.