Malgré des douleurs, Kobe Bryant joue pour honorer sa tournée d’adieu…

Pourtant touché physiquement, l'arrière des Los Angeles Lakers Kobe Bryant continue de jouer pour faire plaisir à ses fans en déplacement.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Malgré des douleurs, Kobe Bryant joue pour honorer sa tournée d’adieu…
En annonçant en cours de saison qu'il allait prendre sa retraite au terme de cet exercice 2015-2016, l'arrière des Los Angeles Lakers Kobe Bryant a également indiqué le début d'une grande tournée d'adieu. Car désormais, de nombreux fans du Black Mamba sont présents lors des déplacements des Angelenos afin de voir une dernière fois en action le numéro #24 de la franchise californienne. Néanmoins, il y a un revers de la médaille à cette annonce, le joueur de 37 ans se sent obligé d'être présent sur les parquets, même lorsqu'il est blessé. La nuit dernière, face aux Memphis Grizzlies, Bryant ne devait pas jouer en raison d'un genou douloureux, mais il a vu certains de ses fans devant l’hôtel des Lakers...
"Honnêtement, je n'allais pas jouer ce soir. Je me sentais vraiment vraiment très mal à l'idée de ne pas jouer devant eux. J'avais l'impression que je pouvais surpasser tout ça pour sortir sur le parquet", a expliqué Bryant à ESPN.
Du coup, même s'il reste diminué physiquement, l'arrière a assuré qu'il serait présent face aux Charlotte Hornets en back-to-back la nuit prochaine. Pourquoi ? Car il s'agira de son dernier match dans cette ville.
"Je serais assurément prêt pour ce match. Ce sont des villes où nous allons aller qu'une seule fois dans la saison, je me dois d'être prêt."
Même si c'est compréhensible de voir Kobe Bryant vouloir réaliser un dernier match dans toutes les villes des franchises NBA, est-ce qu'il ne risque pas de pousser son corps trop loin ? Bien évidemment, les fans présents lors des déplacements apprécieront l'attitude du Black Mamba, mais il ne faudrait pas qu'une blessure gâche sa fin de carrière...    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest