Draymond Green fait un don de 3,1 millions de dollars à son ancienne fac

Draymond Green est toujours très attaché à son ancienne fac de Michigan State à qui il a décidé de donner 3,1 millions de dollars, soit le don le plus important jamais effectué par un ancien athlète de l'Université.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draymond Green fait un don de 3,1 millions de dollars à son ancienne fac
Draymond Green a beau avoir atteint les sommets en remportant le titre NBA avec les Golden State Warriors au printemps dernier, il n'en oublie pas pour autant d'où il vient. Après avoir décroché le jackpot en prolongeant son contrat avec la franchise d'Oakland pour cinq ans et près de 85 millions de dollars, l'intérieur a décidé de faire un don de 3,1 millions de dollars à son ancienne fac de Michigan State.
« Il était important pour moi de rendre à l’Université ce qu’elle m’a donné et de faire mon possible pour l’aider. J'étais très enthousiaste à l'idée de faire ça », a-t-il confié à ESPN.
Grâce à ce geste, l'Université entend s'équiper d'un nouveau centre d’entraînement, d'un nouveau vestiaire, d'un nouveau centre de recrutement ainsi que d'un futur hall dédié à ceux qui ont marqué l'histoire de la fac. Une partie de la somme servira également à financer les études des jeunes de Saginaw, la ville natale de Draymond Green. Un moyen pour le Warrior de renvoyer l'ascenseur à ceux qui lui ont permis de réaliser son rêve.
« J’étais un garçon perdu quand je suis allé à l’école. Quand j’en suis sorti, j’étais un homme dans le droit chemin. Je dois beaucoup au coach Tom Izzo ainsi qu’à son staff. »
A souligner qu'il s'agit du don le plus important effectué par un ancien Spartan à la célèbre Université du Michigan. Avant Draymond Green, Magic Johnson et Steve Smith avaient respectivement offert 3,01 et 3,05 millions de dollars à leur ancienne fac.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest