Draymond Green, un triple-double pour l’histoire

Auteur d'un triple-double unique dans l'histoire de la NBA, l'intérieur des Golden State Warriors Draymond Green est revenu sur sa performance.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draymond Green, un triple-double pour l’histoire
Draymond Green a tout simplement réalisé un exploit sans précédent. En cumulant 10 passes décisives, 12 rebonds et 10 interceptions, l'intérieur des Golden State Warriors est devenu le premier joueur de l'histoire de la NBA à réaliser un triple-double sans dépasser les 10 points. Alors qu'il aurait pu du coup prétendre à un quadruple-double (4 points et 5 contres), le joueur de la franchise californienne est revenu sur sa performance au terme de la victoire face aux Memphis Grizzlies.
"Je ne savais pas que j'étais si proche du triple-double. J'ai simplement tenté de jouer de la bonne façon et d'avoir un impact sur le match. Mais, c'est bien évidemment appréciable. Être le seul à avoir réalisé ça, être avec les meilleurs de ce sport, c'est vraiment génial", a savouré Draymond Green pour ESPN.
De son côté, l'entraîneur des Warriors Steve Kerr a logiquement rendu un vibrant hommage à son ailier-fort.
"Draymond a dominé cette rencontre. Nous avons eu de nombreuses bonnes performances individuelles dans cette équipe, mais c'est la performance la plus dominante que j'ai vu de ma carrière pour quelqu'un qui a marqué 4 points", a souligné Steve Kerr.
Et c'est peut-être la plus grande force de Draymond Green : il n'a pas besoin de marquer pour être l'un des hommes forts des Warriors.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest