Draymond Green « Pas l’impression de jouer si bien que ça »

Draymond Green estime que les Warriors peuvent faire nettement mieux, malgré leur bilan record (28-1)...

Alexis OrsiniPar Alexis Orsini  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draymond Green « Pas l’impression de jouer si bien que ça »
Malgré leur bilan quasi-parfait (28-1, premiers de la ligue), les Golden State Warriors ne sont pas satisfaits de leur niveau de jeu... Draymond Green est ainsi convaincu que son équipe n'a pas si bien joué jusqu'ici :
"C'est ce qui m'énerve et me rend heureux à la fois. Je pense qu'on peut encore s'améliorer considérablement, et qu'on va le faire."
Un sentiment partagé par son coéquipier Andrew Bogut, en tout cas sur les dernières rencontres de l'équipe :
"Sur les 10 derniers matches, on n'a pas joué de grands matches, bien qu'on les ait gagnés. On sait comment gagner mais on n'a pas eu l'impression de jouer si bien que ça. Alors, sans paraître arrogant... on est à 28-1 mais on dit malgré tout qu'on n'a pas si bien joué, qu'on doit encore travailler des choses."
Draymond Green et Andrew Bogut voient juste puisque la domination des Warriors en début de saison (+16 points en moyenne sur les 18 premiers matches) a progressivement diminué pour atteindre les +8,8 points. Green sait cependant quand l'équipe est à son meilleur niveau :
"Quand le jeu offensif s'enchaîne bien, la défense multiplie les stops et on offre aucun rebond offensif. Je pense simplement qu'on n'a pas fait ça. Notre jeu offensif ne s'est pas enchaîné, on n'a pas joué précisément. Et notre effort défensif n'a pas été au niveau de celui qu'on veut. Il y a des choses à corriger. On va y arriver. [...] C'est pour ça que je suis excité :  on est à 28-1 sans jouer bien, alors imaginez ce que ça va donner quand on jouera vraiment bien."
Une "excitation" que les 29 autres équipes de la ligue sont sans doute loin de partager... mais la première rencontre entre les San Antonio Spurs et les Golden State Warriors, à l'Oracle Arena, le 25 janvier, devrait être un bon indicateur du rapport de force entre les deux meilleures équipes de la conférence Ouest.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest