Encore une ligne de stats invraisemblable pour Draymond Green

Draymond Green n’a pas marqué le moindre panier hier soir et pourtant il a eu un grand impact sur le jeu des Warriors. Comme d’habitude.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Encore une ligne de stats invraisemblable pour Draymond Green

L’impact de Draymond Green ne se lit pas vraiment dans les statistiques. Ou alors si, mais il faut oublier la colonne « point » du boxscore. Celle-ci, l’intérieur All-Star des Golden State Warriors se donne rarement la peine de la remplir. Par contre, toutes les autres sont bien noircies.

CQFR : LeBron sauve les Lakers, Curry et Jokic monstrueux… mais perdants

C’est vraiment un joueur atypique. Et si les chiffres ne le définissent pas, ils illustrent paradoxalement le basketteur à part qu’il représente. Nouvel exemple contre les Dallas Mavericks hier soir. Green a marqué 2 points mais sans convertir le moindre tir (0 sur 2). En revanche, il a pris 6 rebonds, distribué 15 passes décisives, volé 6 ballons et bloqué 4 tirs. Et les Warriors ont dominé les Mavericks de 7 points quand il était sur le terrain.

StatMuse a fait ses recherches : il n’y a jamais eu une ligne de statistiques de ce genre dans l’Histoire de la NBA.

Bon, le fait que ce soit unique, ça n’a pas vraiment d’importance. Il ne s’agit pas de mettre en lumière un quelconque record. Par contre, ça montre aussi à quel point un joueur comme Draymond Green est rare en NBA. Il ne score quasiment pas mais il est pourtant tellement précieux pour son équipe.

L'impact de Dray, on en parlait ici :

Nicolas Batum décisif, le mystère Payne, Keldon qui ? 5 enseignements de la semaine

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest