114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

Dwight Howard compare Nicolas Batum à un ancien joueur du Magic

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dwight Howard a déjà hâte de profiter des caviars de Nicolas Batum dont les qualités lui rappellent celles de son ancien collègue de vestiaire au Magic, Hedo Turkoglu.

Transféré cet été aux Hornets, Dwight Howard débarque en Caroline du Nord avec la ferme intention de redorer son blason après une nouvelle expérience en demi teinte à Atlanta. Bien décidé à "fermer des bouches" et à s'adapter au plus vite au système des frelons, l'ancien meilleur défenseur de la ligue n'a pas attendu le training camp pour se pencher sur le jeu déployé par ses futurs coéquipiers.

L'un d'entre eux a d'ailleurs particulièrement retenu son attention. Il s'agit de Nicolas Batum, un playmaker aux côtés de qui il s'impatiente d'évoluer et dont la polyvalence lui rappelle celle de son ancien partenaires à Orlando, Hedo Turkoglu.

« Nic et Hedo sont des arrières de très grande taille. Ils sont tous les deux capables de shooter à 3-points et ils aiment tous les deux attaquer sur leur droite. Offensivement, c'est leur truc », a expliqué l'ancien Hawk au Charlotte Observer.

« Ils font de super passes et Hedo me trouvait toujours au bon endroit. Que ce soit sur des lobs, au poste ou sur des passes à rebond. C'est pareil pour Nic. J'ai regardé des tonnes vidéos de lui. Ils sont très similaires. »

Egalement conquis par les qualités défensives du Normand, le pivot attend donc monts et merveilles de son association avec l'ancien Blazer ainsi qu'avec Kemba Walker qui détiendra les clés du jeu au sein du collectif des Hornets.

« Le seul truc sur lequel je dirais que Nic est un peu meilleur que ne l'était Hedo, c'est en défense grâce à sa capacité à défendre sur les arrières les plus grands ou les ailiers. Les connexions les plus importantes sur le terrain seront avec Kemba, car il aura le ballon le plupart du temps, et Nic. »

Même si les Charlotte Hornets sont privés d'un véritable scoreur intérieur depuis depuis le départ d'Al Jefferson pour Indiana en 2016, pas sûr que l'apport offensif de Dwight Howard fasse partie des priorités de Steve Clifford pour la saison à venir. Ce qui n'empêchera certainement pas Nicolas Batum de faire parler sa vista en offrant quelques caviars dont il a le secret à son nouveau coéquipier.