111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Dwight Howard bientôt coupé par les Nets, des prétendants au titre sur le coup

BasketSessionPar BasketSession Publié

Envoyé par les Charlotte Hornets aux Brooklyn Nets mercredi, l'intérieur Dwight Howard négocie déjà un buy-out avec sa nouvelle équipe. Une opportunité pour des prétendants au titre NBA.

Dwight Howard ne va pas s'éterniser aux Brooklyn Nets. Mercredi, l'intérieur a été envoyé au sein de cette franchise par les Charlotte Hornets. Les dirigeants de la formation de la Caroline du Nord voulaient se débarrasser de son influence néfaste. D'après les informations du journaliste d'ESPN Chris Haynes, les Nets et le pivot ont déjà débuté des négociations concernant un buy-out. Avec une année de contrat à 23,8 millions de dollars, le joueur de 32 ans se montre prêt à renoncer à plusieurs millions de dollars afin de pouvoir rejoindre une équipe en mesure de jouer le titre NBA. Et bien évidemment, les Nets n'ont aucune raison de refuser une telle issue car ils vont réaliser des économies !

"Je veux me retrouver dans une situation où j'ai une opportunité d'aider une équipe à gagner. Il s'agit de mon unique objectif. J'ai simplement besoin d'une vraie chance et d'un départ à zero où les gens ne parleront pas de mon passé", a confié Dwight Howard à ESPN.

Dwight Howard, de grosses équipes sur lui ?

Mais avec une réputation pourrie en NBA, que peut réellement espérer Howard ? Certains diront que son avenir s'écrit d'ores et déjà en Chine... Pourtant, en réalisant ce deal, le joueur a d'autres intentions. Puisqu'il va toucher un joli chèque de la part des Nets avec ce buy-out, le natif d'Atlanta acceptera de jouer pour le minimum vétéran au sein d'un prétendant pour le titre. Même si le marché des intérieurs se révèle désormais compliqué avec l'évolution de la Ligue, il sera l'un des meilleurs disponibles cet été. Pour Chris Mannix de Yahoo Sports, les New Orleans Pelicans et surtout les Boston Celtics seront à surveiller sur ce dossier ! Et on peut imaginer que d'autres franchises pourraient tenter le coup... A croire que Dwight Howard ne se trouve pas encore complètement grillé en NBA.