Dwight Howard : « Il y a une différence entre courir et aller au combat »

Le coach des Lakers est déjà satisfait de voir son nouveau pivot à l'entraînement.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard : « Il y a une différence entre courir et aller au combat »
A l'issue de la deuxième journée d'entraînement de son équipe, Mike Brown est apparu satisfait au sujet de Dwight Howard  qui a participé à 4 heures d'exercices avec ses coéquipiers. De quoi nourrir l'optimisme de son coach, même si ce dernier refuse toujours de fixer une échéance pour le retour de D12.
« Je ne sais pas du tout quand il va revenir. Tant qu’il s’entraîne, je considère qu'il est de retour », a déclaré Brown à ESPN. « Il faut attendre le feu vert des docteurs et des entraîneurs. Quand ça arrivera, il sera à plein régime. Mais il a déjà l’air bien. »
Howard a rejoint les propos de son entraîneur. Il sait qu'il lui reste du chemin à parcourir pour être capable de disputer un match officiel, raison pour laquelle il n'a pas participé à l'opposition (5 contre 5) organisée hier par Mike Brown.
« Je suis encore en train de reprendre des forces. Je ne jouerai pas tant que je ne serai pas à 100 %. Ce n’est pas parce que je fais des exercices avec l’équipe et que je cours que cela signifie que je peux jouer un match. Il y a une différence entre courir et être réellement prêt à aller au combat. Quand je serai à 100 % et que je m’en sentirai capable, alors j’irai. »
Et même s'il a encore du travail à accomplir pour être opérationnel, Dwight Howard ne perd pas pour autant sa bonne humeur.
« Je prends ce sport très au sérieux, mais je prends du plaisir. Ce n’est pas parce que je joue pour les Lakers que je dois être là sans sourire et sans prendre de plaisir. Magic Johnson jouait avec le sourire sur son vissage, mais ça ne l’empêchait pas de faire son boulot. »
 
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest