87 MIN
100 MEM
131 ORL
117 NYK
109 WAS
119 POR
104 SAS
92 GSW
97 MIA
113 LAL

Le vestiaire des Warriors a refusé la venue de Dwight Howard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dwight Howard se voyait bien jouer aux Golden State Warriors mais les joueurs californiens ont préféré ne pas le prendre dans leur groupe.

Dwight Howard est un ancien All-Star. Si des blessures l'ont entraîné plus tôt que prévue sur la phase descendante de sa carrière, le pivot a tout de même sorti une très belle saison individuelle avec les Charlotte Hornets. 16,6 points et 12,5 rebonds en 81 matches. Malgré ça, la franchise de Caroline du Nord a préféré sans séparer. Il a été envoyé aux Brooklyn Nets, franchise qui a coupé le joueur dans la foulée. D12 était alors sans club. Il aurait contacté les Golden State Warriors pour jouer avec les doubles champions NBA. En vain.

Selon The Athletic, les joueurs des Dubs ont été questionnés au sujet d'une éventuelle signature de Dwight Howard. Ils ont alors refusé son arrivée au sein du groupe. Ils ne se sentaient pas capables de l'intégrer.

Il faut dire qu'Howard a une mauvaise réputation. Les joueurs des Hawks auraient hurlé de joie après son départ d'Atlanta. Il n'était pas non plus le plus apprécié à Los Angeles ou Houston. A l'inverse, les Warriors étaient chauds pour signer DeMarcus Cousins, un autre pivot au caractère bien trempé. Mais ce dernier est apprécié par Stephen Curry ou encore Draymond Green, avec qui il a joué au sein des différentes équipes de Team USA.

Dwight Howard a donc finalement signé avec les Washington Wizards, une franchise où l'ambiance dans le vestiaire est déjà problématique...