Dwight Howard vide son sac sur Kobe et Van Gundy

Pour la première fois, Dwight Howard reconnait avoir demandé le renvoi de Stan Van Gundy à l'époque et charge Kobe Bryant pour son individualisme.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard vide son sac sur Kobe et Van Gundy
Outre sa participation aux Finales NBA 2009, on se rappellera surtout de Dwight Howard à Orlando pour une scène assez surréaliste. Lors d'une conférence de presse, Stan Van Gundy, alors coach du Magic, avait expliqué aux journalistes qu'on lui avait rapporté que Dwight Howard avait demandé son licenciement immédiat. Quelques secondes après, le pivot All-Star faisait son apparition dans la pièce et prenait SVG dans ses bras en faisant comme si de rien n'était. Depuis, le joueur des Rockets avait toujours nié avoir formellement demandé à sa direction de se séparer de Van Gundy. D12 est passé aux aveux dans un documentaire qui lui est consacré et qui paraitra prochainement sur les écrans de télé américains.
"Je me suis dit qu'il était anormal que l'on perde autant. Je voulais gagner. Je suis allé voir ma direction et je leur ai dit : "Les gars, je suis un joueur de cette équipe et je veux vous donner mon avis. Je pense que le coach a perdu le truc qu'il avait avec l'équipe. C'est un super coach, mais il a perdu sa voix auprès d'elle. Je pense qu'il est temps que vous trouviez une nouvelle voix pour cette équipe. Je l'adore, mais voilà ce que je pense. Six semaines plus tard, ils m'ont finalement répondu pour me dire que l'on gardait Stan. Au moins je savais maintenant quelle importance ils accordaient à l'avis de leur leader", explique Howard sur ESPN.
[superquote pos="d"]"Kobe n'était pas du tout celui que je croyais"[/superquote]Dwight Howard a sans doute eu raison de faire part à ses dirigeants de ses inquiétudes à l'époque. Mais y avait-il seulement un meilleur coach que Stan Van Gundy sur le marché à ce moment-là, qui plus est un qui aurait pu retenir Howard au moment de la free agency ? Probablement pas. Toujours est-il qu'il sera intéressant de regarder ce documentaire où l'actuel joueur de Houston vide aussi son sac au sujet de son expérience aux Lakers et de sa relation brève mais tumultueuse avec Kobe Bryant.
"Avant d'aller aux Lakers, on a parlé et il m'a vraiment aidé en me conseillant sur la manière d'atteindre mes objectifs personnels. Je le regardais avec admiration et avec l'envie de devenir comme lui. A la fin de la saison, je me suis senti blessé et déçu. Kobe n'était pas du tout celui que je croyais. J'attendais quelqu'un qui veuille me passer le flambeau et me prendre sous son aile pour me faire grandir. Ce n'était rien de tout ça".
 
Afficher les commentaires (41)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest