Pour Dwyane Wade, le All-Star Game est une parodie de basket

Alors que Dwyane Wade disputera peut-être son 13e All-Star Game cette saison, l'arrière des Bulls a regretté que l'événement soit devenu un dunk show.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour Dwyane Wade, le All-Star Game est une parodie de basket
Aujourd'hui, les joueurs NBA voient le All-Star Week-End comme un moment de détente et l'occasion de contenter les fans surtout intéressés par les dunks et les tableaux d'affichage bien remplis. Heureusement, quelques vieux de la vieille tentent de rappeler qu'à une certaine époque, le All-Star Game de clôture était un vrai match de basket avec un minimum d'intensité et de suspense. Dwyane Wade fait partie de ceux-là.
"Je ne sais pas en quelle année ça a changé, mais à mes débuts, il y avait Allen Iverson et tous ces gars-là qui faisaient en sorte que ce soit un vrai match. Ça se jouait même parfois dans les dernières minutes. Aujourd'hui, c'est devenu un dunk show. Il manque des schémas défensifs et on n'a pas les repères de jeu habituels. Au final, les gars essaient juste de ne pas se blesser tout en proposant un show. Quand je regarde d'anciens All-Star Games à la télé, il y avait quand même quelques beaux matches, très disputé. Je ne sais pas ce que l'on peut faire pour que ça change", a expliqué l'arrière des Chicago Bulls sur ESPN.
Il est vrai que voir un match se finir à 196-173 comme l'année dernière sans la moindre intention défensive et avec 80% de dunks et de paniers non contestés n'a pas grand intérêt.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest