Dirk et D-Wade au All-Star Game !

BasketSessionPar BasketSession Publié

La NBA a décidé d’ajouter les deux légendes Dwyane Wade et Dirk Nowitzki aux effectifs du All-Star Game afin de leur assurer une dernière participation avant leur retraite.

Il n’y aura pas 24 All-Stars cette année mais 26. La NBA a décidé de faire une entorse à son règlement en invitant les deux futurs retraités Dirk Nowitzki et Dwyane Wade. Les deux légendes disputent actuellement leur dernière saison dans la ligue. Adam Silver a donc voulu les récompenser pour leur immense carrière en les conviant tous les deux au prochain All-Star Game disputé à Charlotte. La décision a été annoncée via un communiquée officielle.

La NBA s’est même arrangée pour que Dwyane Wade termine dans l’équipe de son ami LeBron James. En effet, Wade et Nowitzki ne seront piochés que lors d’un troisième tour, lorsque les titulaires et les remplaçants auront déjà été choisis par les capitaines d’équipes (James et Giannis Antetokounmpo). La NBA a donc annoncé que James choisirait en premier lors du troisième tour, afin de le laisser piocher Wade.

Bon, l’idée est sympa, OK. Mais comment faire quand il n’y aura qu’une seule légende digne de ce nom qui partira à la retraite une année donnée ? Et s’il y en a trois ? On se retrouve maintenant à inviter des joueurs alors que certains basketteurs – Tobias Harris, Rudy Gobert – auraient mérité d’y être.