Dwyane Wade nouveau sixième homme du Heat ?

Dwyane Wade a mis fin à 483 matches dans la peau d'un titulaire en débutant sur le banc dimanche dernier face aux Spurs. Un choix temporaire ou un nouveau rôle pour lui ?

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade nouveau sixième homme du Heat ?
En dix ans de carrière, Dwyane Wade a disputé 696 rencontres, dont 687 dans la peau d’un titulaire. Pour la première fois depuis 2008, le triple champion NBA a débuté la rencontre face aux San Antonio Spurs bien au chaud sur le banc de touche. Un choix étrange pour certain, au vu du pedigree du bonhomme, mais logique pour le Miami Heat.
« Ecoutez, je comprends que tout le monde va se servir de ça pour faire les gros titres dans les trois prochains jours. Mais aucune décision n’est définitive. On va suivre ça au quotidien. On a besoin d’un Dwyane en bonne santé », explique Erik Spoelstra à Yahoo ! Sports.
Dwyane Wade a été placé sur le banc après avoir manqué les quatre dernières rencontres de son équipe. Histoire de le faire reprendre en douceur, le staff a donc limité le temps de jeu de l’icône de la franchise. Wade a joué 23 minutes face aux Spurs – le match était plié dès le troisième QT – et il n’est pas assuré de retrouver sa place dans le cinq lors du prochain match des champions en titre.
« Cette équipe a trouvé un rythme, je ne veux pas bouleverser tout ça », rétorque le vétéran, pas atteint pas son changement de statut. « Je n’en fait pas toute une histoire, ce n’est rien pour moi. Je me fiche de ce que les gens pensent. Je vais continuer à travailler pour être dans la meilleure forme possible. »
Le futur Hall Of Famer n’a pas été épargné par les blessures l’an passé. Gêné par ses genoux endoloris, il n’était pas en mesure de se donner à 100%. Du coup, le Heat ne veut vraiment prendre aucun risque afin de maximiser ses chances de réaliser un triplé historique en juin prochain.
« Mes genoux vont mieux. J’ai pu faire ce que je voulais pendant le match. J’ai pu être agressif et créer du jeu pour mes coéquipiers. »
Après dix années à transpercer les défenses NBA à 1000km/h, Dwyane Wade n’a plus la même explosivité. Il a su adapté son jeu et il pourrait donc maintenant à s’adapter à un nouveau rôle – temporaire – de sixième homme de luxe pour le Heat.
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest