Dwyane Wade croyait qu’il ne jouerait jamais avec LeBron James

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dwyane Wade tient absolument à ce que l'on ne pense pas que son association avec LeBron James en 2010 était calculée depuis des années.

Dwyane Wade était de passage dans le podcast de Quentin Richardson et Darius Miles, "Knuckleheads", cette semaine. Le jeune retraité est revenu sur la formation du Big Three de Miami en 2010, avec LeBron James et Chris Bosh. Contrairement à la croyance populaire, cette réunion entre camarades de la promo de Draft 2003 était tout sauf préparée et vouée au succès.

"Je vous promets, la main droite levée et l'autre sur la Bible si j'en avais une devant moi, que je n'ai jamais cru que LeBron et moi on pourrait jouer ensemble. Jamais. Les gens pensent qu'on avait planifié ça depuis 2003, genre 'Hey, les gars, on se retrouvera en 2010', mais ce n'est pas le cas", a certifié la légende du Heat.

Dwyane Wade a aussi évoqué la possibilité que ce regroupement de stars se soit effectué ailleurs qu'à Miami. Deux autres villes avaient leurs faveurs.

"A l'époque, quand on parlait de trouver une ville pour jouer ensemble, on a dû garder nos options ouvertes. Chicago était en tête de nos deux listes avec Miami. On a aussi envisagé New  York".

LeBron a finalement eu le dernier mot en optant pour Miami, avant que Chris Bosh ne lui emboîte le pas. La deuxième réunion des Amigos, à Cleveland en 2017, s'est nettement moins bien passée sportivement...