Dwyane Wade ne voulait pas précipiter son retour

Absent cette nuit pour la rentrée du Miami Heat, Dwyane Wade a expliqué qu'il préférait repousser son retour pour éviter tout risque de rechute.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade ne voulait pas précipiter son retour
Alors que le Miami Heat a parfaitement entamé sa pré-saison en dominant les Hawks, Dwyane Wade était lui absent de la feuille de match à cause d'une douleur à la cuisse. L'arrière floridien se souvient en effet qu'en 2010 il avait pris le risque de jouer mais qu'il avait dû quitter le terrain après seulement trois minutes lors du premier match de pré-saison. Afin de ne pas vivre la même mésaventure, il a donc préféré déclarer forfait.
« En 2010, je sentais que ma cuisse était un peu raide mais j’avais tellement envie de jouer », s'est expliqué Dwyane Wade auprès du Miami Herald. « C’était notre première tous ensemble et… Pow ! Je ne veux pas rechuter donc je vais gérer ça avec intelligence. Je prends tout au jour le jour. »
A 31 ans et après une saison durant laquelle il n'est jamais parvenu à retrouver l'intégralité de ses moyens physiques, Dwyane Wade sait qu'il ne doit pas précipiter son retour afin d'éviter une rechute en pleine préparation.
« L’année dernière c’était l’enfer par moment à cause de la douleur », poursuit-il. « Je veux en éliminer le plus possible dès le début, c’est ce que j’ai essayé de faire cet été. »
Pour LeBron James, l'absence de Dwyane Wade n'a rien d'inquiétante. Le double MVP sortant s'est même déclaré impressionné par les prestations de son coéquipier à l'entraînement.
« Quand je vois son explosivité et sa rapidité sur les déplacement latéraux et sur tout le reste… Il a l’air en forme. Il se sent bien. Cela se voit sur son visage et c’est un super signe. Je ne l’avais pas vu aussi bien depuis que ma première année ici. »
Sauf imprévu, Dwyane Wade devrait être présent sur le parquet, jeudi face à Detroit.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest