127 HOU
105 GSW

Dwyane Wade ne veut pas d’une fin à la Kobe Bryant

BasketSessionPar BasketSession Publié

Quand Dwyane Wade partira, il le fera en silence. Hors de question de s'offrir une tournée d'adieu comme le Black Mamba lors de sa dernière saison NBA.

Kobe Bryant a annoncé sa retraite plusieurs mois avant la fin de sa dernière saison NBA. Les franchises en dont profité pour lui rendre hommage chaque soir dans ce qui ressemblait plus à une tournée d'adieu qu'autre chose. Dwyane Wade est lui aussi l'un des joueurs majeurs de sa génération. L'un des meilleurs de l'Histoire. Mais il ne veut pas faire comme le Black Mamba.

« Je ne suis pas narcissique comme ça. Je ne pense pas en avoir besoin. Kobe a mérité sa tournée d'adieu, je ne dis pas que c'est un narcissique. Il avait besoin de ça. Je me vois pas faire pareil. Quand le moment sera venu, j'annoncerai ma retraite à ma manière. Je verrai cet été comment je me sens et on verra à ce moment-là. Mais je suis à Miami pour toujours. Le Wade County est éternel. »

N'empêche, on se demande si la fin n'est pas proche pour Dwyane Wade... Son contrat arrive à expiration cet été. Comme il le dit, il verra bien à ce moment-là.