Dwyane Wade entretient le mystère sur sa retraite

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

A un mois du début de la saison, Dwyane Wade ne sait toujours pas s'il va continuer à jouer ou prendre sa retraite. Une situation délicate pour le Heat.

Mine de rien, la saison approche. Et Dwyane Wade n'a toujours pas annoncé s'il continuait ou s'il tirait sa révérence. La star du Miami Heat a encore entretenu le suspense dans un entretien accordé au Sun Sentinel. Wade n'a toujours pas décidé alors que son équipe n'est qu'à quelques jours du début de son training camp.

"J'aurais aimé avoir une réponse à vous donner. Je n'en ai pas à ce jour. Cela dépend de beaucoup de choses. C'est que j'ai toujours dit durant ma carrière". 

Dwyane Wade a simplement confirmé qu'il ne jouerait plus pour une autre franchise que le Heat.

"J'ai été très clair et honnête avec mes proches et tout ceux à qui j'ai parlé. Quand j'ai été tradé à Miami, c'était synonyme de fin pour moi. Je ne veux plus déménager où que ce soit. Ma famille est ici, mes enfants grandissent. Si je ne porte pas le maillot du Heat sur un terrain la saison prochaine, il sera quand même sous ma veste ou mon manteau".

Pat Riley aimerait sans doute savoir s'il doit bien réserver un spot à la légende locale, ou s'il doit se mettre en quête d'un remplaçant. Ces derniers jours, Dwyane Wade tenait un camp d'entraînement et de business en Californie avec des amis. Il a également participé à un pick up game à New York.