Dwyane Wade, Udonis Haslem… Pat Riley espère conserver ses vétérans

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pat Riley a confirmé que le Miami Heat avait bien l'intention de prolonger les contrats de Dwyane Wade et d'Udonis Haslem cet été.

De retour au bercail en février dernier, Dwyane Wade devrait repartir un tour avec le Miami Heat la saison prochaine. Au lendemain de la Draft, Pat Riley a fait le point sur la situation de son vétéran, en fin de contrat, et qui expliquait récemment avoir l'intention d'évoluer sous le maillot de son équipe de cœur en 2018-2019. Et s'il n'a pour l'instant pas encore discuté directement avec son arrière, le boss de la franchise floridienne a bon espoir de trouver un accord avec le triple champion NBA à l'approche de la free agency. Ce dernier souhaiterait quant à lui voir ses dirigeants sacrifier leur mid-level exception correspondant à un contrat de 5,4 millions de dollars à l'année.

« Je n'ai pas parlé à Dwyane. J'ai parlé à son agent. Je pense qu'à partir de maintenant et lors des neufs derniers jours qui nous séparent du 1er juillet, nous allons nous pencher sur ces choses », a confié Pat Riley au Palm Beach Post.

« Nous avons échangé des messages. Il communique régulièrement avec de nombreux membres de la franchises mais rien n'a encore été décidé pour Dwyane. Nous voulons évidemment que Dwyane revienne mais il n'y eu aucun discussion concernant l'année prochaine. »

Le Président du Heat se déclare également confiant sur ses chances de prolonger une autre légende de la franchise, Udonis Haslem. A 38 ans, l'intérieur a quasiment disparu de la rotation de cette saison mais il n'en reste pas moins une figure incontournable de la franchise et une personne respectée au sein du vestiaire.

Comme Dwyane Wade, le natif de Miami devrait donc lui aussi voir une offre se présenter dans les semaines à venir.

« Absolument », assure Pat Riley.

 « Udonis et Dwyane... Ils sont liés depuis toujours et ils méritent le respect et qu'on réfléchisse à tout ça. Mais il n'y pas d'urgence. »

Alors qu'il n'a joué que 72 petites minutes cette saison, Udonis Haslem pourrait également se laisser tenter par un nouveau challenge après 15 saisons passées à South Beach. Bien décidé à prouver qu'il en a encore sous le capot, l'ancien joueur de Chalon a récemment laissé entendre qu'il pourrait se laisser tenter par un dernier challenge à l'étranger avant une retraite bien méritée.