Dwyane Wade veut jouer plus cette année

Gênés par les blessures ces dernières saisons, Dwyane Wade espère que son régime lui permettra de vivre enfin une saison pleine.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade veut jouer plus cette année
A 32 ans et après quatre années passées dans l'ombre de LeBron James, Dwyane Wade entame un nouveau chapitre de son histoire avec le Miami Heat. Perturbé par des problèmes récurrents aux genoux ces trois dernières saisons, le triple champion NBA a manqué 28 matches l'an dernier pour reposer ses articulations. Ménagé lors de nombreux back-to-back, il espère cette année prendre part à au moins 75 rencontres et prouver qu'il est toujours capable de retrouver son meilleur niveau après un exercice 2013-2014 durant lequel il n'a tourné qu'à 19 points 4,7 passes et 4,5 rebonds de moyenne en 54 matchs, ses stats les plus faibles depuis sa saison de rookie. Un challenge difficile à relever pour un joueur qui n'a plus disputé plus de 70 rencontres en saison régulière depuis 2011-2012 et qui attend désormais le training camp afin d'évaluer sa forme.
« Je ne peux pas revenir cinq ans en arrière. Je ne chercherai pas à le faire. Si c’était possible, je le ferais », a-t-il déclaré au Miami Herald. « Mais ce n’est pas le cas… J’ai appris des choses ces quatre dernières années : tant qu’on n’arrive pas au training camp et aux matches de préparations, on ne sait pas comment ça va se passer. »
Sur le déclin ces dernières saisons, l'arrière floridien n'est plus le joueur explosif qui lui avait valu le surnom de "Flash" dans ses plus belles années. Son objectif désormais : continuer à perdre du poids en suivant le même régime que Ray Allen pour permettre à ses genoux de supporter enfin une saison pleine.  Un retour en grâce de D-Wade serait une excellente nouvelle pour Miami qui devra dans un premier temps digérer le départ de LeBron James pour Cleveland. Et si nombreux sont ceux qui prédisent une saison de transition au Heat, le MVP des finales 2006 se veut optimiste quant à l'avenir de la franchise. Après avoir accepté de revoir son salaire à la baisse, il espère désormais être en mesure de porter son équipe de toujours aux côtés de Chris Bosh, appelé à devenir le nouveau leader de Miami.
« J’ai conscience de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Si vous voulez gagner, vous devez donner un peu. J’ai pris les devants à ce sujet. »
   
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest