Elfrid Payton signe aux Pelicans pour un an

BasketSessionPar BasketSession Publié

Elfrid Payton a décidé de s'engager pour la franchise de son état natal. Il rejoint les New Orleans Pelicans pour une saison.

Le marché s'annonçait difficile pour Elfrid Payton (et la plupart des joueurs en réalité). Les franchises n'ont pas vraiment d'argent à dépenser après avoir fait des folies lors de la Free Agency 2016. Encore moins pour un meneur qui ne shoote pas au-delà de la tête de raquette. Le jeune homme a donc bien fait de se sécuriser un contrat garanti le plus rapidement possible. Il a rejoint les New Orleans Pelicans pour une saison. Le montant du contrat n'a pas encore été communiqué.

Elfrid Payton est originaire de Louisiane. C'est donc un peu comme un retour à la maison. Il espère y relancer sa carrière. Le dixième choix de la draft 2014 avait perdu sa place de titulaire au Orlando Magic. Avant d'être expédié aux Phoenix Suns en février dernier. La franchise de l'Arizona n'avait pas cherché à le conserver cet été.

Il tournait à 12,7 points, 4,2 rebonds et 6,2 passes la saison dernière. Si son style ne colle pas toujours au basket actuel, Payton a déjà compilé plusieurs triples-doubles au cours des deux derniers exercices. Les Pelicans récupèrent là un back-up intéressant à la mène. Il pourrait même être promu titulaire si Rajon Rondo, à qui il est parfois comparé, ne prolonge pas l'aventure à New Orleans.