Cette fois-ci, c’est pour de bon : Elton Brand annonce sa retraite

A 37 ans et après avoir joué 17 saisons NBA, Elton Brand a décidé de prendre sa retraite, lui qui était déjà au bout du rouleau.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cette fois-ci, c’est pour de bon : Elton Brand annonce sa retraite
Un titre de ROY, deux invitations au All-Star Game, six saisons à plus de 20 points, six à plus de 10 rebonds... c'est l'un des meilleurs intérieurs du début des années 2000 qui a pris sa retraite hier soir. Elton Brand n'était pas aussi populaire que Tim Duncan, Kevin Garnett, Dirk Nowitzki, Chris Webber ou même Rasheed Wallace mais le numéro un de la draft 1999 a connu une longue et belle carrière. Il n'a pas eu la chance de jouer pour des équipes vraiment candidates au titre lorsqu'il était encore au sommet de son art - une demi-finale de Conférence jouée avec les Los Angeles Clippers de l'époque tout de même - mais ses services ont toujours été appréciés. Il va officiellement raccrocher ses baskets une fois la pré-saison terminée.
"Cette fois-ci, c'est pour de vrai. Après 17 années passées à pratiquer ce sport que j'adore, je vais prendre ma retraite. C'était une aventure formidable. J'aimerai remercier les organisations par lesquelles je suis passé, les Bulls, les Clippers et bien sûr les Sixers."
Elton Brand a aussi joué deux saisons aux Atlanta Hawks avant de rejoindre Philadelphie l'an passé. Il avait prolongé son bail pour une saison avec les Sixers cet été et la franchise devrait lui payer le million de dollars qu'elle lui doit pour l'exercice à venir. Formé à Duke, Brand conclut donc sa carrière avec 15,9 points et 8,5 rebonds en 1058 matches.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest