Son énergie, la meilleure arme de Joakim Noah !

Important en sortie de banc lors de la victoire des Chicago Bulls face aux New Orleans Pelicans, Joakim Noah a marqué des points grâce à son énergie.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Son énergie, la meilleure arme de Joakim Noah !
Depuis le début de la saison, l'intérieur des Chicago Bulls Joakim Noah ne joue clairement pas à son meilleur niveau. Pas encore à son top physiquement et placé sur le banc par son nouveau coach Fred Hoiberg, le pivot français a du mal à trouver sa place dans la rotation de la franchise de l'Illinois. Mais lors de certains matches, le joueur de 30 ans retrouve son impact et se montre très important pour son équipe. La nuit dernière, lors de la victoire face aux New Orleans Pelicans, Joakim Noah a été décisif en sortie de banc (10 points, 9 rebonds, 4 contres) notamment grâce à son énergie toujours aussi incroyable.
"Son énergie est très importante. L'action sur Davis, quand il a réalisé un dunk, j'ai pensé qu'il allait courir dans la foule pour faire des 'chest bumps' avec le public. On a besoin de ça, c'est exactement ce dont vous avez besoin quand vous êtes dans ce genre de situation. C'était génial", a confié Fred Hoiberg à ESPN.
De quoi donner un temps de jeu plus important à  Noah ? Limité à 20 minutes par match depuis le début de la saison, le Français ne cache pas sa frustration à ce sujet.
"Je pense que tout le monde veut plus de minutes en NBA, ce n'est pas un secret. Ce n'est pas une chose que je contrôle. Donc, je vais juste tenter de faire le plus possible quand mon nom sera appelé", a révélé Joakim Noah.
Même si le meilleur défenseur de l'année 2014 n'a plus le même apport, il peut encore faire des différences et se montrer précieux pour cette formation dans des moments tendus. En continuant d'apporter son énergie de cette façon, Noah dispose assurément de l'arme idéale pour forcer Hoiberg de lui donner un temps de jeu bien plus important. Dans sa dernière année de contrat, il doit de toute façon se montrer...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest