144 BKN
127 ATL
105 CLE
128 PHI
110 IND
99 NYK
128 WAS
110 LAL
113 DAL
120 SAC
96 NOP
102 MIA
95 DEN
86 TOR

Enes Kanter, une folie à venir de 18,6 millions de dollars ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Avec une option dans son contrat, l'intérieur des New York Knicks Enes Kanter aura la possibilité de tester le marché en faisant une croix sur 18,6 millions de dollars.

Dans une NBA en grande évolution, le profil d'Enes Kanter n'attire pas forcément les foules. Désormais, les franchises sont à la recherche d'intérieurs capables d'étirer la défense avec une bonne adresse à longue distance. Malgré une saison correcte avec les New York Knicks, le Turc ne dispose pas d'une énorme cote dans la Ligue. Et pourtant, ce dernier risque de réaliser un choix étonnant. En effet, Kanter devrait décliner sa player option, qui lui promet pourtant un salaire de 18,6 millions de dollars pour la saison prochaine.

"On peut dire ça, oui je me dirige vers cette décision (de tester le marché, ndlr). Je ne dis pas que je suis sûr de moi à 100%. Je dis juste que je veux rester ici sur le long terme. C'est toujours bizarre de venir pour un an, puis ensuite repartir. Je préfère plutôt m'engager sur plusieurs années", a avoué Enes Kanter pour le New York Daily News.

Enes Kanter veut un long contrat

On peut bien évidemment comprendre la réflexion de Kanter. Après avoir changé trois fois d'équipe en 4 ans, l'intérieur recherche de la stabilité. Il est évident que le joueur des Knicks ne prendra aucun risque : s'il décide de décliner son option, c'est qu'il aura reçu la garantie de recevoir un contrat sur plusieurs années. A seulement 25 ans, Enes Kanter pourrait tout de même être tenté de prendre un risque : empocher les 18,6 millions de dollars l'an prochain et obtenir un contrat sur le long terme lors de la Free Agency 2019.