Enes Kanter trouve Zion surcoté et se clashe avec Randle

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Enes Kanter a comparé Zion Williamson à un "Julius Randle avec de la détente". Ce dernier n'a évidemment pas apprécié et lui a répondu.

Enes Kanter n'est pas là pour se faire uniquement des amis. Depuis quelques années, le Turc entretient quelques clashes en NBA, souvent de manière assez divertissante. Un sens du trashtalk qu'il parvient à mener de front avec son combat plus sérieux contre le gouvernement turc, dont il est un ennemi. L'intersaison à peine lancée, voilà que Kanter s'est relancé dans une petite joute avec un adversaire. Ou deux, c'est selon.

Invité de l'émission de Colin Cowherd, celui qui a fini la saison dernière à Portland s'est vu demander son avis sur Zion Williamson. L'ancien joueur d'Utah, OKC et New York s'est montré plutôt franc. Il trouve qu'il y a trop de hype autour du n°1 de la Draft 2019.

"Je trouve qu'on en fait un peu trop à son sujet. Pour moi, c'est Julius Randle avec de la détente. Je ne suis pas seul à penser ça mais vous savez que je dis toujours ce que je pense. [...] Comment je défendrais sur lui ? Je le forcerais à shooter. Par contre, s'il développe son shoot, ce sera un futur Hall of Famer".

Zion Williamson a autre chose à faire que de se préoccuper de cette petite critique. Pas Julius Randle, qui a un peu pris ombrage de la comparaison.

"Yo, la dernière fois que tu as défendu sur moi j'ai mis 45 points. Détends-toi frérot", a tweeté le free-agent.

Ce à quoi Enes Kanter a répondu :

"Je m'en souviens mon frère. C'est le match où vous avez tous fini avec une défaite".

On peut supposer que Kanter, qui est free-agent également, ne signera pas aux Pelicans et évitera a priori de rejoindre la même franchise que Randle.

Les tweets de Kanter et Randle