119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Enes Kanter a demandé des conseils à Olajuwon pour jouer pendant le Ramadan

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le mois du Ramadan a débuté lundi dernier. Enes Kanter, musulman, a donc pris quelques tuyaux à Hakeem Olajuwon pour continuer à jouer.

Ce n’est pas parce qu’il est basketteur professionnel qu’Enes Kanter laisse sa foi de côté. L’intérieur turc va continuer à jouer pendant le mois du Ramadan. Pour ça, il a eu une conversation avec Hakeem Olajuwon, lui aussi musulman et ex-légende NBA.

« J’ai envoyé des messages à Hakeem Olajuwon. Je l’ai rencontré il y a deux ans et je sais ce qu’il fait, je crois que c’était en 1995. Je lui ai demandé comment il avait fait pour jouer à un si haut niveau pendant le Ramadan. Il m’a donné quelques conseils. Sur ce qu’il mangeait, l’heure à laquelle il se levait ou le nombre de litres d’eau qu’il buvait. »

Le plus dur pour Enes Kanter, ce n’est peut-être pas de ne pas manger et de ne pas boire. Mais plutôt de ne pas prendre de médicament. En effet, il est actuellement blessé à l’épaule. Il prend donc des cachets à 4 heures du matin puis juste avant le match, une fois le soleil couché. Il a terminé avec 7 points et 8 rebonds cette nuit.