Tony Parker blessé à la cheville, saison compromise pour les Spurs ?

Gros coup dur pour les Spurs qui ont perdu Tony Parker, la nuit dernière, victime d'une grosse entorse de la cheville en fin de troisième quart.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La belle victoire des Spurs la nuit dernière face à Sacramento a été complètement gâchée par la blessure de Tony Parker. A 4 minutes 40 de la fin du troisième quart-temps, le Français pénètre dans la raquette des Kings, inscrit le panier mais retombe sur le pied d'Isaiah Thomas et se tord sévèrement la cheville. Soutenu par ses coéquipiers pour rejoindre le vestiaire, il n'est plus revenu par la suite et selon Gregg Popovich après la rencontre, il pourrait être absent pour « un moment ».
« Tony va être indisponible un moment ; c'est une grosse (entorse). Il a été notre clef de voûte cette année. Il avait une saison All-Star. Comme je disais, il jouait mieux que n'importe quel autre meneur de la ligue cette année, et il le faisait avec régularité. Il va nous manquer. Désormais, nous allons devoir effectuer quelques ajustements »
« Un moment », « une grosse entorse » : on pourrait bien parler là d'une absence d'au moins 3 à 4 semaines, mais les examens qu'il passera aujourd'hui devraient donner plus de précisions. Cette blessure vient couper dans son élan puisque Tony Parker réalisait une saison digne d'un MVP. On peut compter sur Pop pour trouver des solutions pour continuer à gagner malgré l'absence du meneur qui devrait, malgré tout, être de retour pour les playoffs.   [youtube]http://youtu.be/yWyjktwEaxg[/youtube]
Afficher les commentaires (34)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest