Erik Spoelstra confiant pour le match 7

Ce soir, le Miami Heat joue sa place en finale NBA dans le game 7 qui les oppose aux Indiana Pacers. Erik Spoeslra n’est pas inquiet.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Erik Spoelstra confiant pour le match 7
Ce soir, on connaîtra l’adversaire des San Antonio Spurs en finale NBA. Miami Heat et Indiana Pacers joueront leur saison sur un match 7 décisif. Si nombreux sont ceux qui attendaient les Floridiens d'Erik Spoelstra en finale, les Pacers ont joué les rebelles et prouvé qu’ils méritaient également le titre de champion de la conférence Est. Paul George et ses coéquipiers ont réussi à faire douter le champion en titre et a semé la zizanie. Impressionnant de maîtrise en playoffs l’année dernière et également en saison régulière cette année, le Heat affiche beaucoup moins de sérénité. Si LeBron James est toujours plus monstrueux match après match, ses deux compères du Big Three, Dwyane Wade et Chris Bosh, sont bien en deça de leur niveau. Le Miami Heat va devoir batailler ferme pour sa place en finale mais la situation n’inquiète pas Spoelstra.
« Rien ne nous ait dû. Il y a beaucoup de champions qui ont dû jouer des matches 7 avant nous. Les playoffs ne sont faciles pour personne », a-t-il justifié dans le Miami Herald.
Spo’ espère pouvoir compter sur un Big Three au meilleur de sa forme mais également sur ses benchers, notamment Ray Allen.
« Ray sera là. Il a mis de très gros shoots quand on a eu besoin de lui. »
Mike Miller, préféré à Shane Battier dans le match 6 samedi dernier, pourrait également avoir son rôle à jouer :
« Dans un match 7, les gars savent que tout se joue. »
Mais surtout, les Floridiens auront dans leurs rangs Chris Andersen, de retour ce soir après une suspension d’un match. Win or gome home...
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest