Face à la Belgique, la Russie enchaîne un troisième succès

La Russie continue donc son parcours sans faute dans cet Eurobasket 2017. Elle vient de prendre le dessus sur la Belgique.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié

Et si c’était la Russie, cette nation surprise que personne n’avait vu venir ? Après trois matchs, elle reste invaincue dans ce groupe D. Aujourd’hui, elle a pris l’avantage sur la Belgique 76-67.

Ce succès s’est construit progressivement au fur et à mesure de la rencontre. La Russie n’a jamais perdu un seul quart-temps sans non plus les gagner par plus de 4 points. En grappillant peu à peu, elle finit par l’emporter avec 9 points d’écart au total.

Encore une fois, la sélection russe a pu compter sur un très bon Alexey Shved. L’ancien joueur des New York Knicks continue de réaliser un très beau championnat d’Europe. Il inscrit 20 points, prend 6 rebonds et délivre 6 assists.

En face, la Belgique n’a jamais pu réellement prendre le dessus. Maxime De Zeeuw s’est bien battu mais ses 15 points n’ont pas suffi. C’est une seconde défaite en trois matchs pour les Belges.

De son côté, la Russie en est donc à trois succès en trois matchs. Après avoir battu la Turquie et la Serbie, les coéquipiers de Timofey Mozgov prennent une vraie option sur la première place. Il faudra tout de même se méfier de la Lettonie, encore en course pour être premier du groupe D.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest