Evan Fournier, le nouveau chouchou du Magic

Après seulement quatre entraînements avec ses nouveaux partenaires au Orlando Magic, Evan Fournier les a déjà tous conquis.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Evan Fournier, le nouveau chouchou du Magic
Evan Fournier est un jeune joueur talentueux, on le sait depuis des années et il a confirmé une partie de son potentiel en sortie de banc avec l'équipe de France cet été. Après une belle médaille de bronze, l'arrière de 21 ans a retrouvé les chemins de l'entraînement avec le Magic D'Orlando et forcément il est arrivé en confiance après une Coupe du Monde réussie. Présent en Espagne lors du Mondial, Jacques Vaughn a d'ailleurs rencontré le Français lors d'un diner, une attention qui a particulièrement touché Evan Fournier :
"On a parlé de la vie en général et de ce que j'aimais faire. C'était bien de parler avec mon coach car les trois premiers matches j'avais pas vraiment bien joué. Cette rencontre m'a donné de la confiance car même si je ne jouais pas bien, j'avais le soutien de mon entraîneur", a déclaré Evan Fournier sur le site du Magic.
En seulement quelques entraînements, Evan Fournier a d'ores et déjà impressionné son monde à Orlando. Avec une intégration facilitée par la présence de Nikola Vucevic (francophone), l'arrière français a brillé par son intelligence de jeu :
[superquote pos="d"]"C’est un véritable joueur de basket. Vous vous sentez à l'aise quand il a la balle et sur demi-terrain, vous êtes sûr qu'il va prendre la bonne décision." Jacques Vaughn[/superquote]"Honnêtement, je ne savais pas qu'il pouvait jouer les pick-and-roll aussi bien. Mais il est très bon quand il sort de l’écran, il fait souvent le geste juste, une passe ou un tir. C'est un joueur très créatif qui sait provoquer les défenses. C'est un bon joueur, il a un bon QI basket et il m'a impressionné", a confié Nikola Vucevic.   "C’est un véritable joueur de basket. Vous vous sentez à l'aise quand il a la balle et sur demi-terrain, vous êtes sûr qu'il va prendre la bonne décision. Durant les entraînements, il a montré qu'il pouvait tout faire : driver, shooter à mi-distance et même à longue distance. Il a montré qu'il comprenait très vite le jeu", a rajouté Jacques Vaughn.
Échangé contre Arron Afflalo, Evan Fournier devrait avoir du temps de jeu au poste 2 cette saison. Sur certaines séquences, il pourrait être associé à un joueur comme Victor Oladipo à l'arrière et il serait donc amené à porter la balle un peu plus. Une opportunité que le Français semble prêt à saisir :
" Je suis heureux ici, vraiment. Je suis content que le coach me demande de porter plus la balle, c’est ce que j’aime le plus et je suis vraiment reconnaissant."
En progression constante depuis son arrivée en NBA (8,4 points, 2,7 rebonds de moyenne l'an dernier), Evan Fournier devrait avoir plus de responsabilités cette saison au sein de l'effectif plutôt faible du Magic. Après un été merveilleux en Bleus, le jeune arrière de 21 ans est prêt à s'imposer en NBA.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest