Evan Fournier : « Nous allons de l’avant et nous croyons en ce que nous faisons »

Le Orlando Magic est à la peine cette saison mais Evan Fournier se réjouit que l'ensemble du vestiaire continue de tirer dans le même sens en attendant des jours meilleurs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Evan Fournier : « Nous allons de l’avant et nous croyons en ce que nous faisons »
Evan Fournier le Magic ont mis fin à une série de quatre défaites la nuit dernière en venant à bout des Blazers sur le parquet du Moda Center. Un victoire auquel a largement contribué l'international français, toujours diminué par un hématome au talon mais auteur d'un lancer franc décisif à 15 secondes du buzzer final qui a scellé le succès des siens face à Damian Lillard et sa bande. Et si sa blessure continue de le ralentir sur le plan statistique (8 points à 3/10 et 4 passes en 30 minutes), l'ancien joueur de Poitiers ne pouvait que se réjouir que son équipe ait su enfin relever la tête et remporter une victoire à l'extérieur qu'il espère fondatrice en vue de la suite du road trip de la formation dirigée par Frank Vogel.
« C'est bien de gagner à l'extérieur. C'est super pour la confiance car nous avons été en difficulté lors des quatre derniers matches. Ce n'est jamais facile de gagner dans cette salle donc ça fait du bien », a-t-il expliqué sur le site du Orlando Magic.
Battus lors des deux premiers matches de leur "tournée" à l'extérieur, les  coéquipiers d'Evan Fournier tenteront d'enchaîner dès ce soir sur le parquet du Jazz avant d'achever leur plus long périple de la saison par deux déplacements à Denver puis à New Orleans. Et même si le Magic n'a remporté que deux ses huit derniers matches, le moral n'en demeure pas moins au beau fixe au sein des troupes floridiennes si l'on en croit l'ancien joueur des Nuggets qui se réjouit que l'ensemble du vestiaire ait su rester soudé malgré la mauvaise période traversée par l'équipe, désormais douzième à l'Est avec un bilan de 17 victoires pour 24 défaites.
« Malgré cette mauvaise série, je pense que l'ambiance est toujours bonne au sein de cette équipe », assure Evan Fournier. « Nous adorons être les uns avec les autres et nous prenons du plaisir. Nous avons effectué un bon entraînement jeudi. Nous avons bien discuté et nous avons pris beaucoup de tirs. Nous n'avons pas pensé à des choses négatives. Nous allons de l'avant et nous croyons en ce que nous faisons. »
A voir désormais si le Magic sera en mesure d'enchaîner enfin les bons résultats pour se rapprocher du Top 8 et ainsi espérer se mêler à la course aux playoffs en fin de saison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest