Evan Turner, un triple-double dans l’histoire de la NBA !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Lors de la victoire des Portland Trail Blazers face aux Minnesota Timberwolves (132-122), Evan Turner a réalisé une performance unique dans l'histoire de la NBA.

Auteur d'un triple-double (13 points, 11 rebonds, 10 passes décisives), Evan Turner a été déterminant en sortie de banc à l'occasion de la victoire des Portland Trail Blazers face aux Minnesota Timberwolves (132-122). Pour la 4ème fois de sa carrière, l'ailier est parvenu à compiler un triple-double, mais il s'agit de la première fois qu'il le fait en tant que remplaçant avec une adresse parfaite (5/5 aux tirs). Et en réalité, c'est la première fois qu'un joueur réalise une telle performance dans toute l'histoire de la NBA !

Dans une ligue de plus en plus portée sur les statistiques, cette prestation de Turner risque de rester longtemps comme une référence. De son côté, l'ancien joueur des Philadelphia Sixers a surtout insisté sur le collectif présent chez les Blazers.

"La fête des mes coéquipiers au moment de mon triple-double veut tout dire sur notre équipe. Je pense que nous sommes tous sincèrement heureux pour les réussites des uns et des autres", a insisté Evan Turner.

Pourtant diminué par la grave blessure de Jusuf Nurkic, Portland, actuellement 3ème de la Conférence Ouest, sera l'une des équipes à surveiller durant les Playoffs.