Flip Saunders : « Andrew Wiggins ressemblait à un #1 pick ce soir »

Plutôt décevant depuis le début de la saison, Andrew Wiggins a livré une très belle prestation cette nuit face aux Portland Trailblazers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Flip Saunders : « Andrew Wiggins ressemblait à un #1 pick ce soir »
Ce match face aux Portland Trailblazers restera une étape importante de la carrière d'Andrew Wiggins. Pour la première fois, l'ailier a réussi un double-double en NBA (23 points, 10 rebonds), mais il a surtout porté son équipe en fin de match en inscrivant 5 points de suite décisifs. Depuis le début de la saison, le #1 pick de la dernière draft est plutôt décevant avec des prestations assez moyennes, mais il semble relever la tête ces derniers jours avec deux performances à plus de 20 points face à deux des meilleures équipes à l'Ouest : les Golden State Warriors et les Portland Trailblazers. Forcément, Andrew Wiggins se sent de plus en plus en confiance en NBA :
"Je me sens bien, de mieux en mieux match après match, j'apprends beaucoup à chaque seconde sur le parquet. Je me sens à l'aise, je sais que mes coéquipiers seront toujours là pour moi, on réalise de grosses actions ensemble, ce n'est pas que moi. Je voulais cette victoire, je ne voulais pas perdre, Ricky Rubio est venu me voir sur le banc et il m'a dit de remporter ce match, j'étais déterminé", a confié Andrew Wiggins au Star Tribune.
Avec les problèmes de blessure au sein de l'effectif des Wolves, Flip Saunders a décidé de donner énormément de responsabilités à ses jeunes joueurs et notamment à Andrew Wiggins. Après la rencontre, l'entraîneur de Minnesota a tenu à saluer la performance de son rookie :
"Andrew Wiggins ressemblait à un #1 pick ce soir en sa capacité à tirer, à prendre ses responsabilités, à prendre de gros shoots. Il était sur le parquet et il a tout donné, il a pris 10 rebonds, il s'est battu sur tous les ballons avec des interceptions et des passes décisives. Il savait qu'on allait le servir dans le 4ème quart-temps et il a répondu présent."
Même s'il ne faut pas s'enflammer sur cette performance d'Andrew Wiggins, elle pourrait marquer un véritable tournant dans sa saison. Pour la première fois, il a véritablement porté son équipe à la victoire, peut-être l'élément déclencheur tant attendu...

Ses highlights face aux Blazers (23 pts, 10 rbs)

[youtube hd="0"]http://youtu.be/lCZ-EGzQLBs[/youtube]
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest