Les notes des Bleus contre la Rép. dominicaine

Les notes des Bleus contre la Rép. dominicaine

Voici le bulletin de notes des joueurs de l'équipe de France après leur victoire contre la République dominicaine au 1er tour de la Coupe du monde.

Ntilikina FIBA BASKETBALL

Frank Ntilikina : B+

Ses stats : 8 points à 3/7, 4 passes, 2 interceptions en 25 minutes.

Frank est le joueur le plus utilisé par Vincent Collet sur ce troisième match de poule avec 25 minutes passées sur le terrain. Le meneur des New York Knicks, titulaire pour la deuxième fois de suite à la place d'Andrew Albicy, est aussi le Tricolore avec le meilleur différentiel +/- de la rencontre. Deux signes intéressants qui montrent non seulement à quel point le sélectionneur compte sur lui, mais aussi qu'il est capable d'influer extrêmement positivement sur le déroulé d'un match de Coupe du monde.

On a aimé le fait qu'il n'hésite pas à prendre très rapidement sa chance à 3 points et qu'il continue de shooter même après deux ou trois échecs. Son énergie défensive ne se dément jamais et en dehors de quelques gestes brouillons dans la transmission du ballon ou son utilisation (3 pertes de balle), il a été pertinent à la mène.

Là encore, on attend de le voir face aux morceaux plus consistants que sont la Lituanie et l'Australie. Les Knicks auront d'ailleurs un oeil très attentif à son comportement sur ces rencontres avec l'équipe de France.

Lire la suite

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest