Les franchises NBA pensent pouvoir battre les Warriors à terme

Les Golden State Warriors sont impressionnants mais pas imbattables. Du moins, c’est l’avis de plusieurs GM dans la ligue.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les franchises NBA pensent pouvoir battre les Warriors à terme
Le sacre des Golden State Warriors version Kevin Durant suscite beaucoup de théories. Beaucoup de fans NBA se demandent si la franchise n’a pas supprimé le moindre suspense dans la ligue. Ce n’est pourtant pas le cas si on se fie à Danny Ainge. Le boss des Boston Celtics n’est pas du genre à être résigné quant à l’évolution de l’armada des Warriors, ou même des Cavs. Pour lui, tout le monde n’a pas le même projet. Il y a plusieurs manières de gagner et il a son idée sur la question.

« Quelque chose que personne n’a prévu peut arriver » rappelle-t-il d’abord avant d’enchaîner sur les finalistes. « J’aime avoir des cibles comme Cleveland et Golden State, essayer d’atteindre ce niveau. Cela n’arrivera peut-être pas dans un an, peut-être pas dans cinq ans. Avec eux, on ne sait jamais. Et c’est ce qui les rend si spéciaux. »

De son côté, le son de cloche est quasiment similaire concernant Daryl Morey. Le GM des Houston Rockets ne baisse donc pas non plus bras. Golden State est impressionnant mais cela n’assure en rien une série folle de titres.

« Ils ne sont pas imbattables. Ils ont subi le plus gros retour de l’histoire du sport », explique Morey. « Nous allons continuer d’améliorer notre effectif. »

Cet enthousiasme fait plaisir à entendre. C’est le discours de dirigeants déterminés à progresser. Par contre, il reste à voir maintenant qui parviendra à stopper les hommes des Steve Kerr. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest