Pour l’instant, Frank Ntilikina n’a pas été invité dans la ‘Green Room’

BasketSessionPar BasketSession Publié

Une première liste des joueurs invités dans la pièce réservée à ceux qui sont traditionnellement appelés au premier tour a été dévoilée.

Frank Ntilikina sera peut-être le joueur français le plus haut drafté de l'histoire. Il est d'ailleurs régulièrement annoncé dans le top 10 (il est listé en neuvième position aux Dallas Mavericks par DraftExpress). Mais pour l'instant, la NBA n'a pas daigné lui filer une invitation pour la Green Room. Assez étonnant. La ligue a dévoilé une liste de dix premiers joueurs conviés à s'installer dans les quartiers du Barclays Center le 22 juin prochain.

Lonzo Ball, Zach Collins, De'Aaron Fox, Markelle Fultz, Jonathan Isaac, Josh Jackson, Lauri Markkanen, Malik Monk, Dennis Smith, Jason Tatum.

Pas de Frank Ntilikina donc. Mais la NBA va distribuer dix autres invitations et il est fortement probable que le Français en fasse partie. En revanche, le jeune meneur de la SIG serait face à un dilemme si son club navigue jusqu'aux finales de la Pro A. En effet, le Match 5 - si Match 5 il y a - est programmé pour le 23 juin... au lendemain de la draft.