Ntilikina : « Jouer à Paris, ce serait le rêve »

BasketSessionPar BasketSession Publié

En marge du London Game contre les Wizards, Frank Ntilikina a évoqué l'hypothèse de plus en plus sérieuse d'un match NBA en France.

Selon les informations de Cyril Méjane de RMC Sport, la tenue d'un match de saison régulière à Paris ou à Berlin est dans les tuyaux. Le vice-président Mark Tatum n'a pas indiqué d'échéance précise, mais il se pourrait bien que la capitale héberge une "vraie" rencontre NBA sous peu. En attendant, c'est à Londres que va se dérouler le match entre les New York Knicks et les Washington Wizards la nuit prochaine. En marge de cette partie, Frank Ntilikina a reconnu qu'une escale française à l'avenir serait une excellente nouvelle.

"Jouer à l’étranger, peu importe où, c’est génial. Mais Paris, ce serait le rêve. Ce serait quelque chose de très spécial pour moi. J’espère que les Knicks seraient choisis s'il devait y avoir un match à Paris", a expliqué le Français.

Et le "French Prince" d'évoquer le niveau des joueurs européens de la ligue cette saison, avec deux cas qui lui viennent immédiatement à l'esprit.

"Giannis Antetokounmpo et Nikola Jokic en particulier sont très forts. Mais je pense qu’on va aller encore plus loin et que les jeunes joueurs européens qui vont arriver à l’avenir seront encore meilleurs".

Le NBA London Game est présenté par Norwegian sur beIN SPORTS. Le jeudi 17 janvier, les New York Knicks affrontent les Washington Wizards à l'O2 Arena.