Les New York Knicks intéressés par Gani Lawal ?

Les New York Knicks suivent de près la progression de Gani Lawal, ancien joueur de Phoenix évoluant désormais en Europe, à la Virtus Roma.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les New York Knicks intéressés par Gani Lawal ?
La carrière NBA de Gani Lawal reste bloquée à un match et deux petites minutes de jeu en décembre 2010. Drafté au deuxième tour à sa sortie de Georgia Tech, le joueur aux origines nigérianes s'est fait une rupture des ligaments croisés du genou avant d'affronter les New York Knicks. Ironie du sort, la franchise de Big Apple est intéressé par l'actuel joueur de la Roma. Depuis son départ de la grande ligue, Gani Lawal a beaucoup bourlingué entre la Chine, la Pologne, la D-league, la France (à Roanne) et l'Italie. Devenu beaucoup plus costaud, il affiche des statistiques solides cette saison (13 points et 8 rebonds en 25 minutes).
"J'aime jouer physique, j'aime aller aux rebonds et finir en force", explique le joueur à ESPN. "Quand je suis sur le terrain, j'essaye d'être une bête et de dominer. Je peux aussi courir, je suis un battant."
Les New York Knicks sont en effet à la recherche d'intérieurs combatifs capables de donner un coup de main dans la raquette. En revanche, Mike Woodson admet avoir une préférence pour les vétérans, du moins les joueurs NBA confirmés. Gani Lawal a certes une carrière éphémère en NBA mais son parcours parle pour lui.
"J'ai voyagé, mec. Je suis jeune mais j'ai de l'expérience."
Le joueur de 24 ans est proche d'Iman Shumpert, l'arrière des Knicks, son ancien coéquipier à Georgia Tech. Ce dernier aimerait bien revoir son pote en NBA :
"C'est un mec de 2,06 m avec une super personnalité, c'est un vrai professionnel. Il a sa place en NBA et il reviendra."
Les deux joueurs ont d'ailleurs prévu de bosser ensemble à Atlanta cet été. Gani Lawal a déjà trois workouts de prévu avec des équipes NBA, à savoir Orlando, Toronto et Indiana. Les Knicks devraient donc suivre la tendance afin de débusquer l'ailier fort dont la cote ne cesse de grimper. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest