George Eddy : « Je suspecte les coachs d’avoir puni les Nets »

Sans concession, George Eddy a donné son analyse des sélections pour le All-Star Game sur le site de la FIBA.

Vincent RicardPar Vincent Ricard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
George Eddy : « Je suspecte les coachs d’avoir puni les Nets »
L'annonce des joueurs sélectionnés par les coachs pour le All-Star Game continue de faire parler. Alors que certains joueurs, tel LeBron James, n'ont pas hésité à faire part de leur déception quant à l'absence de certains acteurs majeurs de la League (Steph' Curry, Jamal Crawford, Josh Smith...), d'autres se sont indignés de la non-représentation de la franchise de Brooklyn, pourtant quatrième de la conférence Est. Sur son blog tenu sur le site de la FIBA, George Eddy a livré son ressenti sur les différents rosters de l'ASG et a émis son hypothèse au sujet des Nets.
"(Brook) Lopez est juste le meilleur pivot de la league au niveau du scoring , dans une équipe de Brooklyn qui est plus forte qu'attendu. Je suspecte les coachs de la conférence Est d'avoir voulu punir Brooklyn pour avoir viré un coach populaire, Avery Johnson. Mais le nouveau coach, P.J. Carlesimo, gagne beaucoup plus de matches. C'est dur de critiquer cette décision !", a-t-il expliqué pour la défense des Nets.   "Lopez serait un choix logique pour remplacer Rajon Rondo qui est out pour le reste de la saison, à moins que David Stern veuille remplacer un meneur par un autre meneur."
Après avoir ajouté que dans un tel cas il opterait pour Brandon Jennings ou Deron Williams, Mister George a fait dévier la discussion sur le nombre croissant de joueurs internationaux présents lors de la grande kermesse de la NBA. L'occasion pour lui de donner son point de vue sur nos deux franchies.
"Il est intéressant de noter que pour la première fois deux joueurs français seront présents pour le grand match, ce qui est logique quand vous observez qu'il y a 13 joueurs français sous contrats, le plus large contingent de joueurs étrangers en NBA", a-t-il noté. "Un troisième joueur français, Nicolas Batum, est proche d'avoir le statut All-Star. Il mérite davantage d'être appelé que Jamal Crawford qui a un soutien plus apparent dans la ligue mais qui est beaucoup moins complet que Nicolas, qui fait passer sa frustration sur ses adversaires en alignant deux triple-doubles dans un weekend et en annonçant son envie de travailler encore plus dur pour y être la prochaine fois'".
Plutôt réceptif à l'idée de sélectionner à l'avenir 15 joueurs au lieu de 12, du fait de la densité de la ligue, Eddy a malgré tout tenu à saluer l'amélioration des compositions des deux équipes.
"Je pense que les fans ont fait du bon travail au moment de choisir les starters et que les coachs ont pris des remplaçants qui pour la plus part sont méritants. La NBA a réussi à éviter les situations embarrassantes qui étaient apparues par le passé du fait des votes massifs en provenance de Chine."
 
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest