Gerald Henderson : « Je veux faire partie de la solution à Charlotte »

Gerald Henderson ne chercher pas à fuir ses responsabilités. Il veut désormais incarner le changement des Charlotte Bobcats.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gerald Henderson : « Je veux faire partie de la solution à Charlotte »
Au sein de l'effectif des Charlotte Bobcats, personne n'a passé plus de temps dans la franchise que Gerald Henderson, qui compte pourtant seulement quatre saisons NBA. L'ancien pensionnaire de Duke a fait un choix étonnant cet été. Alors que la plupart des joueurs n'aiment pas s'éterniser dans les petits marchés, qui plus est aux Bobcats, le fils de l'ancien basketteur du même nom a fait part de son intention de rester dans la franchise qui l'a drafté en 2009. Simplement, il a été assez malin pour réclamer une "early termination option" en plus de son contrat de 18 millions sur trois ans. Il s'attend désormais à franchir un nouveau cap, lui qui était le deuxième meilleur scoreur des Cats l'an passé (15 pions) :
"J'ai progressé chaque année et je vais continuer à le faire, j'ai vraiment confiance en moi", raconte Gerald Henderson.
A un an d'une draft qui s'annonce incroyablement dense, les dirigeants des Bobcats (futurs Hornets) ont décidé de ne pas miser sur le tanking. Avec les arrivées de Cody Zeller et surtout d'Al Jefferson, la franchise veut gagner des matches.
"J'ai toujours dit que ce serait super si nous pouvions avoir un Big Man comme Al Jefferson. Cody Zeller peut également contribuer immédiatement. Il est prêt. Comme tous les rookies, il a beaucoup de choses à apprendre mais il est prêt."
Les Charlotte Bobcats étaient particulièrement ridicules les deux dernières saisons et espèrent désormais remonter la pente. Co-capitaine de l'équipe, Gerald Henderson est en mission :
"Je faisais partie d'un problème, je veux maintenant faire partie de la solution. La première chose que j'ai appris de coach K, c'est être responsable. C'est ça être un homme. Remplir sa part du job."
Y'a plus qu'à...    
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest