Charlotte Bobcats : Que faire de Gerald Henderson ?

Les Charlotte Bobcats ne semblent pas pressés de resigner leur deuxième meilleur marqueur, l'arrière Gerald Henderson.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charlotte Bobcats : Que faire de Gerald Henderson ?
Un meneur de jeu et un intérieur, tels sont les besoins du nouveau coach des Charlotte Bobcats (bientôt Charlotte Hornets), Steve Clifford, pour la fin de cette intersaison. L'ancien assistant de Mike D'Antoni aux Lakers misent clairement sur une association solide entre son meneur de jeu et son secteur intérieur. Tout ce qu'il y a autour est remplaçable.
"Vous devez avoir un troisième meneur. Si votre équipe n'est pas organisée, vous n'avez aucune chance de gagner dans cette ligue", raconte Clifford au Charlotte Observer avant d'ajouter. "Il faut également six grands. Si vous n'avez pas assez d'intérieurs au moment de jouer contre Memphis, par exemple, vous vous retrouvez obligé de poster un défenseur de petite taille face à Zach Randolph."
Et Zach Randolph, les défenseurs de petite taille, il les mange. Plus sérieusement, le staff des Charlotte Bobcats se focalisent donc sur l'axe meneur-pivot, au dépriment des ailes. Il faut reconnaître que les arrières-scoreurs, shooteurs, défenseurs, pullulent au sein de la ligue et sont donc plus faciles à trouver. D'autant que la franchise dispose déjà de Michael Kidd-Gilchrist, jeune joueur prometteur drafté la saison dernière. Autrement dit, le sort de Gerald Henderson, restricted free agent, intéresse guère les dirigeants. La franchise ne serait pas contre l'idée de conserver son deuxième meilleur scoreur (15,5 points de moyenne l'an passé) mais ne souhaite pas lui filer un gros contrat. Jusqu'à présent, ce dernier n'a reçu aucune offre. Les Charlotte Bobcats ne voient pas en lui un joueur capable de porter la franchise dans le futur. Sauf offre importante dans les prochains jours, Gerald Henderson pourrait donc rester en Caroline du Nord (en acceptant la qualifying offer à hauteur de 4,2 millions de dollars) avant de devenir unrestricted free agent l'été prochain.  
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest