Giannis Antetokounmpo, un futur Andreï Kirilenko ?

Les Milwaukee Bucks ont chopé un futur All-Star potentiel avec Giannis Antetokounmpo. Le jeune joueur est comparé à Andreï Kirilenko.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Giannis Antetokounmpo, un futur Andreï Kirilenko ?
La nuit dernière, Brandon Knight a offert la neuvième victoire de la saison aux Milwaukee Bucks sur un panier derrière l’arc à moins de deux secondes du buzzer. Le héros du soir était pourtant un jeune joueur grec désormais connu de tous. Pour la première fois de sa carrière, Giannis Antetokounmpo évoluait devant sa famille, venu directement d’Athènes pour assister à la rencontre entre les Bucks et les Knicks. L’ailier longiligne de Milwaukee a encore fait forte impression avec 15 points, une énergie incroyable et quelques actions de grandes classes qui ont électrisé le Bradley Center. Plus les semaines passent, plus le jeune joueur de 19 ans s’impose comme une valeur montante de la ligue. Parfois comparé à Kevin Durant, Giannis Antetokounmpo présente des similitudes avec un autre All-Star selon son coéquipier Caron Butler :
« J’ai déjà entendu beaucoup de comparaisons pour Giannis mais moi il me fait penser à Andreï Kirilenko. Andreï est un gars qui peut tout bien faire. Il prend des rebonds, défend sur plusieurs positions, il attaque le cercle, il peut créer du jeu et il met les tirs ouverts. Giannis peut faire toutes ces choses-là. Il a un potentiel énorme. »
Giannis Antetokounmpo continue de surprendre et les Milwaukee Bucks ont sans aucun doute fait bonne pioche en draftant le joueur de 2,06 m. Espérons pour lui qu’il connaisse une carrière similaire à celle d’Andreï Kirilenko, si ce n’est mieux…
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest