Giannis Antetokounmpo : « Si LeBron, KD et Anthony Davis venaient à Milwaukee, je serais d’accord avec ça »

L'ailier des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo semble tout simplement prêt à tout pour réaliser son objectif : remporter un titre NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Giannis Antetokounmpo : « Si LeBron, KD et Anthony Davis venaient à Milwaukee, je serais d’accord avec ça »

Double MVP en titre de la NBA, Giannis Antetokounmpo se retrouve logiquement considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde. Cependant, pour passer un cap dans sa carrière, l'ailier des Milwaukee Bucks doit désormais remporter un titre de champion.

Il s'agit sans surprise de l'objectif prioritaire du Greek Freak. Et pour atteindre ce but, le natif d'Athènes se montre prêt à tout. A l'occasion d'un entretien accordé à Cosmote TV, le joueur de 25 ans a délivré un message fort par rapport à ses ambitions.

"Si j'étais le 5ème ou le 6ème meilleur joueur de mon équipe, je serai ok avec ça. Je n'ai jamais dit ça auparavant. Mais si LeBron, Kevin Durant et Anthony Davis venaient à Milwaukee, je serai d'accord avec ça. Je m'en moque d'être le premier, le deuxième ou le troisième nom, ok ? Car je veux gagner...

Bien sûr, quand j'avais 18 ou 19 ans, je ne comprenais probablement pas ce qu'il fallait pour gagner. Mais désormais, j'ai 25 ans et je veux gagner car quand je vais prendre ma retraite, les gens vont se souvenir de ça. Donc si LeBron, KD et Davis viennent ici, ça ne me dérangerait pas du tout", a insisté Giannis Antetokounmpo.

Giannis voyait Bogdanovic comme une priorité, ce fail n’est pas bon pour Milwaukee

Bien évidemment, un tel scénario est tout simplement impossible. Mais le Grec affiche ainsi sa volonté absolue de gagner un titre. Que ce soit en tant que leader ou même de lieutenant. Et bien évidemment, un discours, aussi puissant, peut soulever des interrogations concernant son avenir à Milwaukee.

Pour s'associer avec des stars et avoir une meilleure chance de gagner un titre, Antetokounmpo pourrait être tenté par un départ. Surtout avec sa Free Agency à venir en 2021. En tout cas, le jeune homme semble bien déterminé à atteindre ses objectifs.

"Je ne m'arrêterais pas de jouer tant que je n'aurais pas accompli ce que je veux. Je veux gagner une médaille avec mon pays, je veux gagner un titre NBA. Et je suis prêt à jouer jusqu'à 45 ans. Je ne suis pas pressé, je vais continuer.

Jour après jour, je vais bosser pour atteindre le niveau suffisant pour ça. Je vais m'améliorer et ça va arriver. Car je bosse pour ça et je crois en moi. Et jour après jour, ça va venir", a-t-il assuré.

En tout cas, si certains doutaient de sa motivation, Giannis Antetokounmpo vient d'envoyer un message très fort. Après les paroles, les actes...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest