Giannis Antetokounmpo au repos forcé à cause de son dos

Les Milwaukee Bucks ont préservé Giannis Antetokounmpo face aux Atlanta Hawks (112-86) pour le ménager en raison de douleurs au dos.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Giannis Antetokounmpo au repos forcé à cause de son dos

Avec un bilan de 28 victoires pour 5 défaites, les Milwaukee Bucks dominent la NBA. Avec un Giannis Antetokounmpo impressionnant, rien ne résiste à la franchise du Wisconsin sur ce début de saison. Logiquement, les ambitions de cette équipe sont élevées : le titre. Et avec cette objectif en tête, les Bucks se doivent d'avoir une vision sur le long terme. Notamment concernant la gestion du Greek Freak. Ainsi, la nuit dernière, l'ailier a été préservé face aux Atlanta Hawks (112-86). Une décision prise par le staff de Milwaukee en raison de douleurs au dos pour Antetokounmpo.

"Son dos est une chose qu'on peut gérer durant la saison régulière, on surveille ça et parfois il y a des alertes. Sur ce match, c'était suffisant pour l'empêcher de jouer. Mais, nous sommes optimistes, ce n'est pas quelque chose d'important même s'il faut continuer de le surveiller régulièrement", a confié le coach des Bucks Mike Budenholzer pour ESPN.

Une vision sur le long terme logique pour Milwaukee. Il faut protéger au maximum la santé du MVP en titre pour lui permettre d'être au top en Playoffs. Puis face aux Hawks, sa présence n'était pas indispensable. Pendant que son équipe l'emportait largement, Giannis Antetokounmpo pouvait prendre le temps de souffler.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest