97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Giannis aux Warriors en 2021 ? La menace plane

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Warriors auraient fait de Giannis Antetokounmpo leur priorité pour 2021. Le Grec osera-t-il aller fonder une "super team" avec Stephen Curry ?

Joe Lacob, le propriétaire des Golden State Warriors, vantaient les "années lumières d'avance" de sa franchise sur le reste de la ligue en avril 2016. Quelques mois plus tard, les Californiens signaient Kevin Durant. Et ils promettaient de ne pas s'arrêter  là, l'ambition étant de dominer une décennie. KD n'était même pas encore parti que les dirigeants avaient déjà d'autres cibles en tête. Comme Anthony Davis. Et surtout Giannis Antetokounmpo. La complicité forgée entre le MVP grec et Stephen Curry, icône des Dubs, fait même déjà fantasmer l'organisation qui rêve d'une association entre les deux superstars. La très bien informée Ramona Shelburne, journaliste ESPN, s'est exprimé sur le sujet.

"Les Warriors ont toujours été la plus grande menace [pour les Milwaukee Bucks] sur le dossier Giannis. Il est proche de Stephen Curry. Ils sont représentés par la même agence. Ce serait difficile à mettre ça en place mais c'est une menace grandissante. Au final, ça dépendra de Giannis. Quel veut-il laisser comme héritage ? Est-il un gars qui veut rester toute sa carrière avec Milwaukee ou fera-t-il une Kevin Durant pour aller jouer avec un groupe d'amis ?

Jusqu'à présent, Giannis Antetokounmpo a toujours répété qu'il se sentait bien à Milwaukee et qu'il n'était pas attiré par les "super teams". Son caractère laisse penser qu'il préfère suivre une carrière à la Tim Duncan ou Dirk Nowitzki. Mais les (éventuels) échecs répétés peuvent faire changer d'avis plus d'une superstar.

Il sera Free Agent en 2021. Les Warriors n'auront alors probablement pas l'espace sous le Cap pour le signer et ils devront transférer des joueurs pour recruter Giannis. Seulement si ce dernier veut venir, évidemment.