Golden State – San Antonio : les Warriors prêts au combat

Les Golden State Warriors viennent de remporter leur premier match après six revers consécutifs. Prochaine défi dès ce soir face aux Spurs, meilleur bilan de la ligue.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Golden State – San Antonio : les Warriors prêts au combat
Les Golden State Warriors ont réussi une première partie de saison plus que correcte. Au sein d’une conférence Ouest très relevée, la franchise d’Oakland tient bon, toujours accrochée à la sixième place. Les joueurs de Mark Jackson pratiquent un basket offensif plaisant à voir jouer et ont fait des progrès notables en défense. Pourtant, juste avant le All-Star Game, Stephen Curry et ses coéquipiers ont connu une baisse de régime avec six défaites d’affilée, retombant dans leurs travers (défense poreuse, mauvaise répartition des tickets shoot, etc). Les quelques jours de repos ont permis aux joueurs de se reprendre et de mettre fin à l’hémorragie, lors de la victoire face aux Suns (108-98), mercredi dernier. Il s’agit désormais d’enchaîner pour les Warriors. Mais la tâche s’annonce beaucoup plus ardue à l’énoncé de leur prochain adversaire : San Antonio, meilleure équipe de la ligue actuellement. Il suffit de jeter un coup d’œil rapide aux statistiques : depuis 97, les joueurs d’Oakland affichent un bilan peu flatteur de 7 victoires et 49 défaites face aux Spurs. La dernière victoire des Warriors contre la franchise texane date d’il y a 5 ans. A l’époque, Mike Pietrus était starter et Baron Davis drivait encore une équipe NBA. Pourtant, pas question pour Mark Jackson de se dégonfler devant The Oakland Tribune. Spurs ou pas, ses Warriors iront au combat.
« Ce (les statistiques) n'est pas mon histoire, ni celle de mon équipe. On ne va pas regarder ce qui s’est passé depuis 15 ans ! Ils ont été bons contre nous depuis 1 an et demi, ça c’est mon histoire. Et puis de nombreuses équipes ont ce type de bilan face aux Spurs. Ce sera un bon match entre deux bonnes équipes. Et une opportunité pour nous de gagner à domicile. C’est tout. »
Jackson a le mérite de motiver ses troupes. Briser les séries négatives, les Golden State Warriors viennent d’en faire l’expérience. Cependant, ce match aura une importance capitale dans la course aux playoffs. Les Warriors ont vu le Jazz et les Rockets se rapprocher progressivement de leur sixième place à l’Ouest. Même si Andrew Bogut n’est pas à 100%, l’effectif est au complet, chose plutôt rare du côté d’Oakland. La franchise n’a plus disputé les playoffs depuis la saison 2006-2007 et une demi-finale de Conférence perdue face aux Jazz (4-1), après avoir éliminé les Mavericks, premier de la Conférence Ouest.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest