115 BKN
131 PHI
118 SAS
108 DEN
- LAC
- GSW

Hayward est en forme au meilleur moment

BasketSessionPar BasketSession Publié

Auteur de 25 points cette nuit, Gordon Hayward trouve son rythme et il monte en puissance juste avant les playoffs. Un timing idéal.

Les Boston Celtics sont lancés dans un duel à distance avec les Indiana Pacers. Les deux équipes vont, sauf surprise, se retrouver au premier tour des playoffs mais elles se chamaillent pour l’avantage du terrain. Elles sont respectivement quatrièmes et cinquièmes. Avec exactement le même bilan. Chaque formation se doit donc de garder le cap pour, rester devant dans le cas des Celtics, doubler dans le cas des Pacers. Chaque match compte. Les 25 points de Gordon Hayward étaient donc particulièrement importants cette nuit. Ils ont permis à Boston de battre Miami (112-102). Surtout qu’Indiana l’avait emporté contre Detroit plus tôt dans la soirée.

C’est donc l’ancien All-Star du Jazz qui a été le principal artisan de la victoire des Celtics. Il a converti 5 de ses 10 tentatives en sortie de banc tout en provoquant beaucoup de fautes (12 sur 13 aux lancers). Le signe d’un joueur agressif qui n’a plus peur de prendre ses responsabilités et d’aller au contact. Encourageant pour un Gordon Hayward parfois bien trop timides cette saison. Il faut dire que l’ailier faisait son grand retour à la compétition après une année quasiment blanche à la suite d’une fracture de la cheville.

Il a mis du temps à vraiment reprendre le rythme et il s’est montré irrégulier depuis octobre. Mais là, ça a l’air d’aller un peu mieux. Hayward a enchaîné six matches de suite à plus de 10 points pour la première fois de la saison. Il est même à presque 16 points, 6 rebonds et 3 passes sur cette période. Une montée en puissance au meilleur moment, juste avant les playoffs.