Gordon Hayward justifie sa décision d’avoir recalé Team USA

Sélectionné au sein de Team USA pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, l'ailier du Utah Jazz Gordon Hayward a décliné l'invitation. Le joueur s'est justifié à ce sujet.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gordon Hayward justifie sa décision d’avoir recalé Team USA
Si Team USA va affronter ce dimanche la Serbie en finale des Jeux Olympiques de Rio 2016, Coach K a eu du mal à construire sa liste finale des 12 joueurs pour cette compétition. Outre les forfaits de nombreuses stars comme Stephen Curry, LeBron James, Kawhi Leonard ou encore LaMarcus Aldridge, les dirigeants américains ont également essuyé les refus de plusieurs joueurs, comme Gordon Hayward. Invité par Team USA à participer à cette compétition olympique, l'ailier du Utah Jazz a décliné cette proposition afin de rester avec sa famille et se concentrer sur la saison à venir en NBA.
"Prendre cette décision de ne pas joindre Team USA - et donc de ne pas représenter mon pays lors des JO - a été l'un des choix le plus difficiles de ma vie, mais je voulais absolument passer du temps avec ma famille (il vient d'être père pour la seconde fois, ndlr). Je voulais aussi passer l'été à Utah pour m'entraîner. Nous avons une grosse année à venir avec le Jazz, je veux faire les Playoffs et je m'entraîne depuis mai pour m'assurer d'être en forme pour ça", a annoncé Gordon Hayward sur son blog officiel.
Dans la suite de son intervention, Hayward affiche son intention de devenir un joueur All-Star et sa joie d'être un élément des Utah Jazz. C'est peut-être anodin, mais c'est un signe fort envoyé à sa direction avant sa Free Agency en 2017, surtout que certaines rumeurs indiquaient qu'il souhaitait être échangé. La saison à venir en NBA s'annonce importante pour Gordon Hayward et son équipe, de quoi expliquer - en partie - ce sacrifice des JO.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest