Greg Monroe garde confiance en son jeu offensif

Dans sa troisième saison dans la ligue, Greg Monroe même s'il n'a pas progressé autant qu'il l'espérait en attaque cette saison, garde confiance en son shoot.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Greg Monroe garde confiance en son jeu offensif
[caption id="attachment_108188" align="alignleft" width="390"] Greg Monroe galère en attaque cette saison.[/caption] En dehors des passes décisives (+1), Greg Monroe n'a pas montré de signes évident de progression en attaque cette saison. Avec à peu près le même nombre de points inscrits, il se montre même plus maladroit dans l'adresse au tir (46% contre 52) et au lancer franc (69% contre 73) cette saison par rapport à l'année dernière. Malgré ce début de saison qu'il considère lui même « en demi teinte », le jeune pivot des Pistons reste positif et veut garder confiance en son shoot comme il l'a expliqué au Detroit News après la victoire des Pistons face à Washington où il a signé 15 points à 5/12 au shoot en seulement 25 minutes de temps de jeu.
« C'était le premier shoot, n'est-ce pas ? La première action, un shoot ouvert, je l'ai mis. Ça m'a permis de me mettre en marche. Même si aujourd'hui nous avons donné le ton en défense. »
La défense un secteur sur lequel Greg Monroe progresse même s'il reste avant tout un joueur d'attaque. Il espère d'ailleurs retrouver son jeu comme face à aux Toronto Raptors où il avait signé 35 points.
« Je vais continuer d'être agressif en scorant sur les spots où je suis le plus à l'aise. Je ne me prends pas la tête avec les chiffres, surtout les stats personnelles. Tout ce qui m'importe ce sont les victoires. Je trouve que je suis dans un meilleur rythme. J'ai plus confiance en mon shoot. En rentrant ce genre de shoot j'ai plus d'opportunités. »
En battant à deux reprises les Wizards, les Detroit Pistons ont ainsi mis fin à une série de six défaites consécutives. Greg Monroe va maintenant avoir l'occasion de se tester comme des adversaires un peu plus solides car, lors des deux prochains matches, les Pistons affronteront Atlanta et son duo Horford - Smith à l'intérieur, puis le Heat de Miami et Chris Bosh. Deux beaux duels en perspective pour le pivot de 22 ans.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest